J’ai pas trouvé mieux !
Je nous souhaite juste de savourer l’instant et d’éprouver le temps dans toute sa langueur comme le chat ! Je ne m’avance pas trop dans de belles résolutions pour 2024. Une chose est sûr, on y va pour de belles révolutions, parce que ce monde a un grand besoin d’espoir, d’amour, d’art et de culture ! La vie file toujours de manière exponentielle comme le dérèglement climatique avec son lot de quotidien à gérer, de petits moments à partager, mais aussi d'actualité indigeste qui déverse son lot d'infamies ! Je suis coriace comme les chats, mais je n'ai pas 8 vies même si nous entrons dans l'année du 8 vers l'infini...J'ai toujours cette rage fertile de "sur"vivre et résister encore avec le SNAPcgt, l’intelligence collective et surtout l'amour de mes proches. Je ne désespère pas de reprendre la peinture, en attendant j’apporte mon soutien inconditionnel et militant pour une continuité de revenus pour les artistes-auteurices, pour chômer mieux (avoir un bon bilan carbone) et surtout créer sereinement !
J'espère à très vite, avec plus d'actualité artistique…en attendant vous pouvez me suivre sur les réseaux Instagram et Facebook (parfois je poste des choses et surtout je poste en story parce que ça disparaît au bout de 24H et j'aime bien !).
Paillettes, gingembre et citron (ma potion magique)... Je vous laisse avec cette citation de Nietzsche (mon philosophe de chevet). "Quand les masses commencent à se déchaîner et que la raison s'obscurcit, on fera bien, si l'on n'est pas très sûr de la santé de son âme, de s'abriter sous un porche pour observer le temps."
Et là c'est quand j'ai appris que Rachida Dati était la nouvelle ministre de la Culture et que dans le même espace temps : j'ai appris que l’ouverture à l’assurance-chômage était applicable à partir de janvier 2024 aux travailleurs des arts belges (aux artistes-auteur.ices quoi !).
C'est bien beau les pétitions et le "statut européen de l'artiste" pour protéger les artistes et les travailleurs du monde culturel qui fait son BUZZ actuellement (mais qui ne pourrait qu'être un label de plus et surtout lorsque l'on sait ce qu'est devenue l'agriculture avec l'Europe !). Alors que l'ouverture à une assurance-chômage pour les artistes-auteur·ices et travailleureuses de l'art, c'est bien plus concret ! Après, c'est la Macronie, c'est Rachida, mais il faut que bien ça infuse dans les esprits et rien n'est figé ! Chat va aller ! On ne mollit pas ! La lutte continue ! "C'est quand on n'a plus d'espoir "Réarmement" de mon esprit critique !
Parfois j'interviens en tant qu'influenceuse syndicale avec le SNAPcgt et j'écris des articles sur le journal sur des sujets qui m’intéressent malgré moi et là je suis intervenue aux tables rondes de Lyon en décembre dernier pour parler de France Travail (du RSA étant artiste-auteurice précaire). Vous pouvez écouter la podcast numéro 5 (parmi tant d'autres) sur R22.
C'est un peu brouillon, parce que mon cerveau (en arborescence avant les fêtes) part parfois dans tous les sens mais je dois bien répéter plusieurs fois que cette nouvelle Start-Up Nation est une belle merde (pour faire bref !) et surtout un contrôle institutionnalisé (avec la centralisation de toutes les données sensibles de la CAF surtout des 3/4 de la population).
Prenez soin de vous, de vos proches, de votre dignité ( surtout avec ce gouvernement ) et de votre esprit critique,
Force et courage à tou·tes ♥
0 Commentaires
|
Catégories
Tous
Archives
Juin 2024
|