Mary-loup ☼ illustratrice
  • Home
  • Work
  • About
  • dessin
  • Peinture
  • Shop !
  • Blog
  • Contact
  • Liens

le déodorant pas cher !

30/10/2016

1 Commentaire

 
Photo
Une recette miracle , une idée cadeau écolo ( aussi pour les fêtes ) et cette réclame ( le message à caractère informatif et consomActeur à partager allégrement sur les réseaux en cliquant sur l'image ).
​
Avant de voir et/ou revoir mon message de 2014 circulé sur les fils d'actualité des réseaux sociaux, je l'ai refait dans une nouvelle version sans faute ( je sais, je prends de l'avance ).
Photo
Il  y a de cela quelques mois, j'étais "tombée" par hasard sur une émission de télévision "On n'est plus des pigeons" sur France 4, une émission spéciale déodorant. Ayant moi-même galérée pour trouver le déodorant idéal, non agressif pour la peau, sans produits chimiques ( ni perturbateurs endocriniens ), j'achetais jusque là un déodorant à la rose ( du cher Docteur mais il était très cher à l'achat ). Alors quand je suis tombé sur cette émission et cet extrait où une charmante demoiselle explique la fabrication de son déodorant fait-maison ( tout ce qu'il y a de plus simple et économique ), j'ai testé et je peux vous dire que c'est une petite révolution ! Je l'utilise tous les jours et moi, qui aime tant porter des vêtements rétros années 60-70 en polyester, ce déodorant est très efficace et en plus c'est BIO et éco-responsable ( puisque dans un petit pot, tu en as pour des mois ! ) !
Il s'applique avec les doigts : ça s'effrite légèrement, mais une fois réchauffé sur les doigts, la pâte s'attendrit pour pouvoir être étalée sous les aisselles et ce déodorant dure toute la journée ! Logiquement, on doit le laisser au frigo, personnellement ma salle de bain est à bonne température, j'ai réalisé mon déodorant ( il y a de cela un mois ) et mise à part le bicabornate qui peut remonter légèrement à la surface, il tient bien !  La recette en images !
On m'a également parlé de cette recette, un déo dans un tube de colle à appliquer plus facilement, MALIN !
Photo
1 Commentaire

CAFkaïen

28/10/2016

0 Commentaires

 
Aujourd'hui, je vais vous raconter une petite histoire, parce que ça fait environ deux mois que j'essaye d'avoir des réponses à mes nombreuses questions au sujet des allocations logements et de sa fluctuation perpétuelle. Et si jamais, vous n'arrivez pas à tout lire, le voici en PDF ! Je n'ai pas l'habitude de m'étaler ainsi, mais là, il fallait vraiment que ça sorte et si certains se reconnaissent dans ces aventures CAFkaïennes, vous pouvez laisser un commentaire.
Photo
Photo
Photo
Alors dans ma petite histoire, je parle de l'article du journal L'Humanité, le voici !
Je vous invite également à écouter les chroniques de Guillaume Meurice dont celle-ci ( qui est tellement drôle et juste ) !
​Je sais bien qu'il existe bien d'autres problèmes, mais j'ai l'impression qu'on nous presse comme des citrons, 
 on cherche à nous culpabiliser et arrivera un jour où nous n'aurons plus de jus, plus de moyens de nous exprimer pour protéger nos droits et surtout notre dignité ! Je vous le dis, parfois, j'ai envie de donner des rafales de claques ( et je reste polie ) lorsque j'entends certains députés, certains élus qui prennent plaisir à parler d'assistanat ( alors qu'ils sont eux-mêmes payés par le contribuable pour asséner autant de conneries nauséabondes ! ) pour espérer GAGNER des électeurs.
J'ai fait un rêve pour les prochaines élections ( qui sont déjà une mascarade ), et si nous votions tous BLANC ?!
Réponse Niveau 2 du Lundi 31 Octobre !
J'ai reçu le rappel téléphonique de la conseillère de la #CAF pour cette histoire d'allocations logement qui baissent drastiquement, et bien sachez que le calcul se fait désormais sur une base de 289 euros de loyer max. Certains vont bien être dans la merde avec ce nouveau calcul que notre cher gouvernement de "gauche" nous a pondu !
​
Ne soyez plus dupes face aux politiques qui brandissent la fraude aux allocations et/ou au RSA sous l'étiquette de l'ASSISTANAT ! Bientôt, les allocations n'existeront plus.

"Ne parlez pas d’acquis sociaux, parlez de conquis sociaux, parce que le patronat ne désarme jamais."
​Ambroise Croizat
(bâtisseur de la Sécurité Sociale)
Photo
​Et je terminerais par cette phrase de Chomsky
​"​À entendre les partisans les plus éloquents du néo-libéralisme, on pourrait croire qu’ils rendent d’énormes services aux pauvres, et à tout le monde, quand ils appliquent leurs politiques en faveur d’une minorité de privilégiés." et je rajouterais au détriment du bien commun et de la biodiversité !
0 Commentaires
<<Précédent

    Mary-loup

    Illustratrice/graphiste

    Photo
    Photo
    Vous pouvez SOUTENIR
    mon travail et sur tipee ♥
    en cliquant dans l'oeuf !

    Catégories

    Tout
    Concours
    Dessins
    DIY
    Humeur
    Jardin
    Peinture
    Série Killeuse
    Vente

    Archives

    Février 2021
    Janvier 2021
    Novembre 2020
    Mars 2020
    Décembre 2019
    Octobre 2019
    Janvier 2019
    Novembre 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Avril 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Mars 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Septembre 2015
    Juillet 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Septembre 2014
    Juin 2014

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • Home
  • Work
  • About
  • dessin
  • Peinture
  • Shop !
  • Blog
  • Contact
  • Liens